Accueil
Actualités
Statuts
Règlement Intérieur
Bureau
Adhésion
Programme 2020
Presse
Contact
Facebook X Instagam Mastodon VK Pinterest

Dégradations racistes, pas un mot de la part de Mathieu Klein !

Le domicile de notre président, qui est également secrétaire départemental de Debout la France, a fait l'objet à deux reprises de dégradations à caractère raciste.

La nuit du 16 février 2023 une croix gammée a été dessinée sur le mur alors que sur le garage on pouvait voir une croix stylisée du Ku Klux Klan et un marteau et une faucille, signature non-équivoque des auteurs.

Croix Gammée sur le mur Graffiti sur le garage

La nuit du 1er mars les auteurs ont récidivé, avec en plus des inscriptions à caractère antisémite, alors que la personne ciblée n'est même pas juive.

L'Est Républicain a publié un article sur ces faits.

Les auteurs de ces dégradations s'en prennent également à la Librairie des Deux Cités. Le dernier épisode date de la même nuit où nous avons subi la deuxième dégradation. Les auteurs ont fait une tournée avec de la peinture rose. Après nous (ou avant), c'était le tour de la libraire, avec inscription "vive Hezbollah".

On aurait pu s'attendre à que le maire de Nancy, Monsieur Mathieu Klein, prenne une position claire et non-équivoque, en condamnant fermement ces actes ignobles. Cela ne modifierait évidemment pas le travail difficile des investigateurs, mais le fait de passer sous silence des actes d'une telle gravité peut facilement être interprété comme un signe de faiblesse - pour ne pas dire pire - par les auteurs. On peut imaginer sa réaction outrée et indignée - à juste titre ! - si quelque chose de similaire avait touché une communauté plus proche de sa sensibilité.

La montée de l'antisémitisme et de la violence de l'extrême gauche est un vrai problème pour notre ville, que nos administrateurs semblent vouloir passer sous silence. Faut-il que des violences physiques suivent le harcèlement morale pour qu'ils se réveillent enfin ?

Article publié le 7 mars 2023

facebook twitter linkedin VK gettr parler mewe gab minds telegram