Accueil
Actualités
Statuts
Règlement Intérieur
Bureau
Adhésion
Programme 2020
Presse
Contact
Facebook X Instagam Mastodon VK Pinterest

Nancy récidive...

Une part de galette pour une injection !

Les samedi 7 et dimanche 8 janvier 2023, le centre de vaccination de l'hôtel de ville de Nancy a offert une part de galette aux personnes venant se faire vacciner contre le Covid-19.

Après l’instrumentalisation de la figure de Saint Nicolas, le 4 décembre 2021, lorsqu’une voix enregistrée, censée exprimer les paroles du saint patron, s’est produite en un discours de propagande vaccinale contre la covid-19, notre ville récidive dans la propagande visant à pousser les citoyens à se faire injecter une substance expérimentale.

Rappelons que le vaccin Pfizer/BioNTech est toujours en phase 3 de test, jusqu’au 31 janvier 2023, et que la phase d’essai du vaccin Moderna vient de se terminer (29 décembre 2022) et aucun résultat n’a encore été publié.

En revanche, de très nombreux effets indésirables, y compris létaux, ont été enregistrés dans les bases de données de pharmacovigilance, comme Eudravigilance pour l’Europe et VAERS pour les États-Unis.

D’ailleurs, on sait désormais que la vaccination covid-19 n’empêche ni la transmission ni la contamination. Si le rapport bénéfice / risque peut être favorable dans certaines populations à risque (ce qui a toutefois été récemment remis en question), pousser à l’injection dans la population générale, y compris chez les jeunes et les enfants, pour qui le variant Omicron de SARS-CoV-2, largement dominant, ne représente pas un risque majeur, signifie exposer nos concitoyens à un risque d’effets indésirables qui n’est nullement justifié par des bénéfices plus que douteux. Utiliser une carotte – dans ce cas, une galette - pour appâter des personnes qui ne sont très probablement pas au courant des risques qui prennent, est une faute majeure, dont nos administrateurs devront assumer les responsabilités face aux possibles effets indésirables qui peuvent lourdement affecter la vie de ces personnes.

Article publié le 8 janvier 2023

facebook twitter linkedin VK gettr parler mewe gab minds telegram