Nos engagements

Sollicité par nombre d'organismes et associations, Unis pour Nancy a pris des engagements dont vous pouvez prendre connaissance ci-dessous.


Unis pour Nancy a souscrit les six propositions de Transparency International France


Unis pour Nancy a signé la charte « Une Ville pour les animaux »

L'association L214 propose des mesures concrètes, réalisables et pragmatiques, conformes aux compétences d’un·e maire, en faveur du bien être animal, à travers l’engagement « Une ville pour les animaux ». Unis pour Nancy a signé cet engagement, qui est visible sur le site Politique et animaux.


Unis pour Nancy a souscrit 28 des 30 propositions d’Anticor pour des communes plus éthiques suivantes


Unis pour Nancy a souscrit le propositions de l’UFC Que Choisir Nancy et sa Région

Que Choisir est une association qui s’occupe de problèmes de consommation, de litiges rencontrés par les consommateurs, de santé, de nutrition, de pollution. A l’occasion des élections municipales de 2020 elle soumet aux principaux candidats de la Métropole du Grand Nancy un certain nombre de problèmes qu'elle a répertoriés et des propositions visant à y remédier. Certains points concernent les communes, d’autres l’ensemble de la Métropole.

Unis pour Nancy a fait part de ses engagements pour les résoudre ou modifier ou améliorer. Vous pouvez lire nos engagements et nos avis dans le fichier PDF disponible ici que nous avons envoyé à Que Choisir.


Unis pour Nancy a souscrit le propositions du Collectif « Oui au train de nuit ! »

Suite à la mobilisation des parlementaires, l’État rendra un rapport avant le 30 juin 2020 sur le développement des trains de nuit. C’est une opportunité unique même pour les petites communes de se prononcer. Le collectif « Oui au train de nuit » propose aux candidats aux élections municipales un état des lieux et un questionnaire afin que tous se positionnent. Unis pour Nancy a répondu favorablement a cette initiative.


Unis pour Nancy a signé les engagements de SAF France

Unis pour Nancy est heureuse de s'associer à SAF France dans la lutte contre le Syndrome d’Alcoolisation Fœtale (SAF) et autres Troubles Causés par l’Alcoolisation Fœtale (TCAF). Voir notre engagement ici.

'