Accueil
Actualités
Statuts
Règlement Intérieur
Bureau
Adhésion
Programme 2020
Presse
Contact
Facebook Twitter Instagam Mastodon Parler VK Pinterest

Unis pour Nancy s’insurge contre l’instrumentalisation de la figure de Saint Nicolas

Mathieu Klein, maire de Nancy, aux côtés de Saint-Nicolas au balcon de l’hôtel de ville de Nancy samedi 4 décembre 2021

Unis pour Nancy s’insurge contre l’instrumentalisation de la figure de Saint Nicolas, patron de la Lorraine et des enfants, opérée par le maire de Nancy, Monsieur Mathieu KLEIN. Lors de la traditionnelle remise des clés qui clôture le défilé, le 4 décembre 2021, une voix enregistrée, censée exprimer les paroles de Saint Nicolas, s’est produite en un discours de propagande vaccinale contre la covid-19, approuvé (et peut-être rédigé) par le maire lui-même, présent à côté du figurant. Exploiter une occasion festive, traditionnelle et profondément ancrée dans la culture nancéienne pour renforcer la propagande déjà étouffante, est une faute gravissime.

La foule a copieusement hué cette mise en scène. L’épisode a été repris par le journaliste Pascal Praud sur la chaîne d’information en continu CNEWS, scandalisé de voir une telle récupération. Monsieur KLEIN a jeté le ridicule sur notre ville : cet épisode restera à jamais une tache sur sa gestion.

Nous invitons une fois de plus Monsieur KLEIN à se ressaisir, à abandonner sa vision manichéenne de la société, avec d’un côté les bons citoyens qui se plient obéissants à la propagande « sanitaire » et de l’autre côté les mauvais citoyens, qui refusent les injonctions du gouvernement. Depuis mars 2020 la fracture dans la société s’est exacerbée et les positions comme celle de Monsieur KLEIN risquent de rendre une telle fracture incurable. Unis pour Nancy appelle tous les acteurs, publics et privés, à arrêter cette dérive.

Article publié le 14 décembre 2021

facebook twitter linkedin VK gettr parler mewe gab minds telegram